samedi 26 juin 2010

Guide d'achat d'un vélo stationnaire

Les vélos stationnaires sont un très bon entraînement cardiovasculaire. À l'instar du vélo de route, le vélo stationnaire est une bonne alternative à minimum d'impact à la course, avec en plus l'avantage de travailler les muscles des fessiers et des jambes. Voici quelques critères dont il faut tenir compte.


Premièrement, recherchez une roue d'inertie assez lourde pour offrir un roulement fluide, particulièrement si vous optez pour un vélo stationnaire possédant une résistance manuelle.

Les programmes, s'il s'agit d'un vélo stationnaire programmable, devraient inclure des options manuelles et personnalisées que vous pouvez vous-même créer. Des programmes interactifs avec fréquence cardiaque devraient aussi être inclus., parfois même avec une courroie thoracique.

Les vélos stationnaires programmable sont à privilégier, car cette catégorie de vélo utilise une roue d'inertie et un système de frein électromagnétique. Il n'y a pas de résistance mécanique, donc moins de bruits et d'usure. La résistance magnétique varie en fonction du choix de l'utilisateur. Ce type de vélo stationnaire possède une grande gamme de programmes et son fonctionnement est très fluide.

Prévoyez un budget entre 500$ et 800$ pour un vélo stationnaire de bonne qualité! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire